RSS
RSS
War Of God: Saint Seiya


Bienvenue sur ce forum qui vous accueille dans une période inconnu du célèbre manga Saint Seiya, The Lost Canvas. Ceci est un forum déconseillé à un jeune public.
 

 :: Bien débuter dans Saint Seiya :: Règles principales. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lois Sacrées
Pandora
Messages : 62
Date d'inscription : 20/11/2018
Age : 32
Localisation : Au sein du château d'Heinstein à jouer de la Harpe

Feuille de personnage
Niveau:
Lois Sacrées Left_bar_bleue100/100Lois Sacrées Empty_bar_bleue  (100/100)
XP:
Lois Sacrées Left_bar_bleue100/100Lois Sacrées Empty_bar_bleue  (100/100)
Armure: Surplis
Prêtresse d'Hadès | PNJ Admin





Règles Saintes


La loi, c'est moi !


Comportement


- Les messages à caractères pornographiques et autres déviances sexuelles sont tolérés dans l'ensemble du forum. Cependant, il existe une appellation qui doit apparaître dans le titre. Si l’appellation NC -18 n'apparait pas, le sujet sera immédiatement supprimé sans préavis et sans avertissement par le staff. Bien entendu, les messages de ce genre devront être placés sous balise hide pour limiter l'atteinte des personnes fragiles.

- Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur ce forum. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

- Les vulgarités intempestives sont à éviter dans les zones libres et formellement interdites dans le RP

- Il vous est prié de respecter les autres membres et le staff de ce forum

- Il vous est également prié de pas user des messages privés avec insistance pour des futilités autres que nécessaire.

- Il vous est formellement interdit de faire de la pub par MP et sans autorisation du Staff du forum autre que dans la partie prévue à cet effet

- Le flood n'est pas autorisé dans les zones autres que libre

- On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable. Inutile de poster ici pour signaler que votre petit(e) ami(e) vous a quitté... cela n'intéresse personne.

- Remercier ceux qui vous aide, cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en deux minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

- Vous n'êtes pas d'accord avec un membre du staff ? Ce sont des choses qui arrivent ! Un staffeux n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des membres du staff du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. C'est. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, l'ensemble du staff du forum est à votre écoute.



Inscription


- Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages. Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées au membre identifiable.

- Vous pouvez utiliser un nom de personnage connu de la Saga pour vous inscrire,ou en inventer un. En revanche il vous sera formellement interdit de vous enregistrer sous un pseudo de personnage inventé ayant un lien avec un personnage du manga de Shiori Teshirogi. Attention, les autres personnages de la saga ne seront pas acceptés puisque qu'on est à l'époque de Lost Canvas.

- Les multi-comptes sont autorisés mais contrôlé par le staff. Si problème quelconque, le staff se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs comptes sans avertissement après un mois d'inactivité RP non justifié. En cas de demande d'un double-compte, il faut répondre à certains critères : un mois d'ancienneté minimum, un sujet entièrement terminé avec un autre joueur (les rp solo ne sont pas pris en considération) ainsi qu'un MP au staff expliquant votre motivation à interpréter un personnage même inventé.

- Le troisième compte est autorisé. Pour l'avoir les membres devront avoir un rp actif avec chacun de ses comptes en l'espace d'un mois. Le personnage pourra être dans le même camps qu'un des deux autres, à condition que son rang sois inférieur. Exemple : Un chevalier d'or ne pourra jouer qu'un Bronze ou Silver.

- Si un camps est trop favorisé le staff est en droit de bloqué un camps, afin que les trois soient un minimum remplis. Donc nous comptons sur vous pour être honnête.

- Le Staff est autorisé à interdire l'utilisation de plus de trois personnages issus de la même adresse IP (cas fréquent du frère ou de la sœur connectée sur le même PC) si des doutes trop fréquents les amènent à penser qu'il s'agit d'un triple compte. En cas de doublon d'IP, il est primordiale et ,un, obligatoire de prévenir le staff sous peine de bannissement.

- Il vous faut obligatoirement un avatar lors de votre validation. Les signatures ne sont pas obligatoires. Cependant, il existe des tailles réglementaires qui nous vous demandons de suivre pour des raisons de chargement de page. En effet, tout le monde ne possèdent pas l'ADSL alors afin de prolonger les chargement de pages, nous préférons imposer des tailles. 200*400 pour les avatars et 600*300 pour les bannières. Les images animés sont à éviter au maximum.

- Vos fiches de présentation seront scrupuleusement lu par l'ensemble du staff. Si il y a un manque de logique ou de détails, tout sera signalés. Le staff se réserve le droit d'annuler ou supprimer vos fiches en cas de débordement. Il est néanmoins possible que votre validation soit contesté par un autre membre du staff si quelconque problème avec votre fiche. Dans ce cas, le membre du staff devra s'expliquer et ce sera à vous de réagir. Il faut rappeler que comme quasiment partout, il y a désormais un délai pour écrire vos fiches de présentation et ce délai est de deux semaines maximum avec possibilité de prolongement.

- Pour toute demande de délai supplémentaire, il suffit d'envoyer une demande par MP à un des membres du staff sur le forum. Soyez prévenus que ces délais sont limités à deux et qu'il ne sera plus possible d'en demander (sauf cas exceptionnel mais rarissime). Dés lors, votre fiche sera déplacée et vous ne serez pas validés. Cependant, sachez que votre fiche de présentation reste votre propriété et qu'il est possible de la récupérer en faisant un demande écrite par MP au staff.

- A votre inscription sur le forum, vous pourrez vous présenter et postuler pour un groupe,mais uniquement un groupe. Prenez garde, un code est dissimulé qu'il vous faudra obligatoirement pour être validé.

- Un modèle de présentation et une note explicative sont disponible dans la rubrique concernée, lisez bien avant de faire votre présentation

- Une fois que votre présentation est faite, il faudra vous armer de patience car les administrateurs ne sont pas des geeks et ne passent pas leur vie derrière le PC. Les membres du staff la liront et vous conseillera si il y a des problèmes avec celle-ci.

- Si votre fiche de présentation est validée alors les administrateur vous délivrerons un niveau. Celui-ci dénote de la puissance et du grade de votre personnage. Dés que ce rang vous ai attribué, il vous est possible de commencer à RP.

- Si vous voulez voir votre personnage évolué, il faudra RP en conséquence. Le staff sera attentif sur vos rp afin d'accepter ou refuser une évolution.

- Nous avons mis en place un système de parrainage pour toute personne qui ramenera un ou plusieurs membre ce verra récompenser par : 100xp / personnes.



Sanction


- Si vous venez à créer des quantités de problèmes sur un ou plusieurs membres de ce forum, le Staff statuera sur votre sort. Cela peut aller de la suppression de votre rôle jusqu'au bannissement permanent,et ce en fonction de la gravité des fautes ou d'éventuelles récidives.

- Les sanctions peuvent être identiques pour un non respect de règles abusif

- Pour des absences prolongées de plus d'une semaine, il vous sera conseillé de poster un message d'absence dans la zone d'administration. Chaque absence prévenue sera soustraite aux éventuelles sanctions qui pourrait intervenir, il est donc conseillé de poster, cela ne coute que quelques secondes de temps.

- Pour des raisons de soucis techniques dû à un problème d'internet ou d'ordinateur, il vous sera demandé, dès votre retour de le préciser auprès du Staff, qui se chargera de vous rendre votre place si des sanctions ont été prises contre vous.

- Pour une absence du RP de plus d'un mois sans que soit donné une justification a un des membres du Staff ou dans le sujet approprié, votre (ou vos) personnage(s) vous seront retirés sans préavis. Un dégroupement de masse se déroulera une fois par mois afin d'assurer la périclité du site.



Écriture


- Le langage SMS est strictement interdit dans toutes les zones du forum. Ce genre de langage peut être perçu comme un profond manque de respect. La langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur employeur peut vous croiser ici... Autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances.

- Les Smileys sont à éviter un maximum dans les zones RP. En effet, les smileys peuvent perturber la compréhension du contenu de vos posts RP. Votre style d'écriture vous est propre. Si vous souhaitez écrire à la première personne comme à la troisième, personne ne peut vous en empêcher. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...

- Faites attention à votre orthographe et à votre syntaxe, trop de fautes et de mauvaises rédactions peuvent rendre vos messages illisibles ou incompréhensibles. Il est existe des correcteurs orthographiques en ligne tel que BONPATRON

- Le Méta-Gaming (le fait d'utiliser en RP des choses apprissent HRP, par exemple la planification d'une attaque) est strictement interdit et sera systématiquement sanctionné. Si vous vous rendez compte qu'un membre fait usage de cette technique, avertissez immédiatement un membre du staff qui appliquera la sanction à cet effet.

- Les doubles messages voir plus sont strictement interdit (sauf cas du RP où il arrive parfois que des choses ne rentrent pas dans un seul post). Les UP sont tout aussi interdit. Si cela n'est pas respecter, les membres du staff sont en droit de vous sanctionner. Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement effacés par le staff. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe qui vous guidera. De même, les relances faciles de sujets ou "up" sont interdits sur le forum. piège. Pensez à développer d'autres aspects de votre questionnement si vous souhaitez faire remonter intelligemment votre sujet.

- On doit pouvoir distinguer le dialogue de la narration dans vos messages. En revanche si dans un poste RP vous utilisez un PNJ, vous devez différencier les dialogues. Les pensées des personnages doivent être différenciées des dialogues et de la narration

- Vos messages doivent contenir plus de 10 lignes afin de limiter les pertes d'inspiration du au manque de sérieux de certains joueurs.

- Vous ne pouvez décrire les sentiments des autres personnages joués dans vos messages sauf si ils sont visibles sur le visage par exemple. En revanche, il vous est interdit de citer ou reprendre mot pour mot le message précédent ou une partie de celui-ci d'un autre personnage dans le votre afin de ne pas perturber la compréhension des RP.

- Les enrichissements typographiques sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette.

- Dans le courant du RP, votre personnage ne pourra être amené à mourir que lors de missions ou de quêtes. Quand vous êtes mis KO, vous devrez prendre conscient que vous pouvez être tués, emprisonnés, torturés, maltraités. Le staff sera particulièrement attentif à l'évolution de cette situation afin de limiter le Grosbilisme.



Échanges


- Les publicités pour d'autres forums ou sites internet sont autorisées que dans la zone concernée.Une condition y est placée,pas de pubs avant 50 messages en RP

- Les partenariats avec le forum sont autorisés. Il vous suffira de remplir un formulaire disponible dans la zone concernée qu'un administrateur validera par la suite. Les administrateurs sont autorisés à vérifier la bonne entente de partenariat. C'est à dire qu'ils pourront à leur aise vérifier que le partenariat marche dans les 2 sens

- Toutes coordonnées personnelles ne doit pas être visible pour tous les membres, préférez les MP pour échanger des coordonnées personnelles ou les règlements de comptes personnels

- Malgré le fait que le site utilise Discord, il vous ai toutefois possible d'afficher vos adresses skype, instagram, twitter. Sachez cependant que pour des raisons de sécurité, il est préférable de garder ça pour vous afin de vous protéger du harcèlement ou d'autres formes de malaise.

- Il est strictement interdit de faire du Peer To Peer sur ce forum, de même le streaming sera contrôlé.



Personnages


- Vos personnages sont classés par groupes et rang. Étant donné que nous vivons dans un univers fantasy et militaire, le respect est obligatoire entre 2 personnage de niveaux différents. Un juge sera supérieur aux étoiles célestes et terrestres mais inférieurs à Thanatos/Hypnos. Un gold saint sera au dessus du reste sauf du Grand Pope ou d'Athéna... Ce schéma s'applique à tous les camps. En cas de non respect RP, les gradés ont libre choix de votre sanction.

- Les insultes en RP de même est toléré mais soyez imaginatif. Par contre, l'usage de Smiley est à éviter un maximum

- Vous êtes libres de contrôler vos personnages en dialogues et en action, à la seule condition que cela n'entre pas en conflit avec les règles ci dessus. Il est possible de jouer votre compagnon de jeu à condition de disposer de son autorisation.

- Les changements de personnages en cours de RP sont interdit

- Les demandes pour de tels changements sont à envoyés à un membre de l'administration qui tranchera. Les demandes peuvent être refusées si les raisons invoqués ne sont pas satisfaisantes. Si une demande est validée ou autorisée, des conditions peuvent vous êtres imposées: il faut tout refaire comme si vous veniez d'arriver sur le site. Sauf cas de la mort en RP. Pour obtenir un personnage de niveau supérieur au précédent, il faut avoir un niveau de RP efficace, validé par le staff. Ces demandes aussi peuvent être refusées

- Les changements de camp sont acceptés. Cependant, il est nécessaire de le justifier de plusieurs rp permettant de comprendre le pourquoi et le comment qui pousserait votre personnage à trahir son camp. N'oubliez pas que si vous perdez la confiance de votre dieu majeur, les armures vous abandonneront et vous attaqueront en conséquence.

- Si jamais un joueur possédant un prédéfinis, décide à le lâcher à un moment donné, il devra faire un résumer pour que le joueur suivant en tienne compte. Histoire que les liens crée en rp ne bousillent pas toutes les trames des autres.

- L'accord du staff est nécessaire pour trahir un camps.


Dyslexie et Orthographe


La dyslexie touche 8 à 10 % de la population, elle est "irréversible" et les correcteurs d'orthographe ne permettent pas d'y remédier. Ceci est une maladie, pas un défaut. Toute atteinte morale ou à l'intégrité d'une personne souffrant de cette maladie sera résolu par une suppression sans appel du ou des comptes des agresseurs. Pour protéger ces personnes, il est préférable de contacter un membre du staff qui prendra en compte ce problème majeur et il sera placé sous protection administrative. Cette personne peut demander le secret ou non, c'est à dire que le staff devra taire sa maladie auprès des membres ou pas.

Ce texte a été conçu afin que nous puissions mieux percevoir et comprendre les difficultés qu'un jeune dyslexique
peut rencontrer. Les difficultés décrites ici sont nombreuses, mais heureusement, aucune personne dyslexique ne sera affectée de tous ces symptômes en même temps.

Spoiler:
 




MADE BY .ANGELUS / RÈGLEMENT BY PANDORA


Sam 24 Nov - 23:25
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: